Niederroedern

Niederroedern

Un village entre traditions et modernité

Tourisme local

Le village de Niederroedern, situé au nord de la forêt de Haguenau, fait partie de « l’Outre-Forêt », région agricole propice à un tourisme vert grâce en particulier à ses nombreuses pistes et circuits cyclables.

ilust_seixal_sem_carros

 

Circuit « Rhin et vallée de la Lauter »

Circuit « Villages des potiers et forêt de Haguenau »

 

 

 

Niederroedern est également situé dans la zone shoenenbourg-ligne-maginotde défense de la Ligne Maginot. Les ouvrages fortifés les plus intéressants à visiter sont :

La casemate Esch et le musée de l’abri à Hatten

Le fort de Schoenenbourg

Le fort « Four-à-chaux » de Lembach

 

 

 

maison_à_colombage

 

Les villages de l’Outre-Forêt sont parmi les plus beaux d’Alsace, du fait de leur fleurissement et de la présence de nombreuses maisons à colombage. C’est le cas de Niederroedern bien sûr, mais aussi de Seebach et d’Hunspach.

 

 

 

poterie-soufflenheim poterie-betschdorfSitués dans un rayon de 15 km de Niederroedern, les villages de Betschdorf et de Soufflenheim sont réputés pour leurs poteries. Betschdorf et ses poteries de grès au sel, la couleur dominante étant le gris et le bleu ; Soufflenheim et ses poteries en argile aux couleurs vives.

 

roppenheim

Et pourquoi ne pas profiter d’un séjour à Niederroedern pour renouveler sa garde-robe ? A 12 km du village se trouve le Centre de Marques OUTLETS de Roppenheim. Vous y trouverez certainement votre bonheur tout en faisant de bonnes affaires…

 

Au Cheval Noir

Et puisqu’une seule journée ne vous suffira pas pour tout visiter, rien de mieux que de passer une ou deux nuits à l’hôtel-restaurant « Au Cheval Noir » de Niederroedern et de rayonner ainsi depuis notre village pour visiter cette belle région !

hotel-cheval-noir hotel-restaurant-au-cheval-noir_16801_364 cuisine-cheval-noir

 

logo pays de Seltz

 

D’autres informations sur notre région ? Consultez le site de l’office de tourisme du Pays de Seltz-Lauterbourg.